Strasbourg : l'amicale des pompiers du Bas-Rhin offre 30 jeux de société à l'hôpital de Hautepierre

L'amicale du personnel du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Bas-Rhin a offert le lundi 4 novembre 30 jeux de société aux urgences pédiatriques de l'hôpital de Hautepierre, à Strasbourg. Une générosité possible grâce au mécénat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est Noël avant l'heure aux urgences pédiatriques de l'hôpital de Hautepierre, à Strasbourg. L'amicale du personnel du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Bas-Rhin a offert 30 jeux de société à la structure hospitalière (voir tweet en bas d'article), ce lundi 4 novembre 2019.

Une amicale du personnel bien généreuse. La clinique Sainte-Barbe de Strasbourg lui doit ses petites voitures électriques qui emmènent les enfants au bloc opératoire. 
 


Contacté par téléphone, le commandant James Fridli, président de l'amicale, nous explique que les jeux ont coûté 700 euros. Ils ont été récoltés via des partenaires et du mécénat.

Le prochain acte de générosité est déjà prévu : l'érection d'un arbre à voeux à destination des enfants défavorisés à Haguenau. Ils pourront, le 17 novembre, accrocher aux branches de l'arbre une carte où inscrire jusqu'à trois souhaits de cadeau. Les pompiers ramasseront les cartes, achèteront les cadeaux désirés (3.000 euros sont prévus), et les offriront aux enfants qui seront invités le 18 décembre à la caserne pour l'occasion. 
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information